Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

A seulement 4 ou 5 kilomètres de chez moi, je trouve également quelques belles curiosités à voir ... Nous sommes en avril et il fait anormalement beau et chaud pour la saison. Comme le printemps a deux semaines d'avance sur le calendrier normal, j'ai décidé d'aller faire un petit tour en forêt, près de chez moi, afin de voir si le muguet est déjà en fleurs ... Ceci est le cas, j'en reste pétrifié, sans voix. Il faut dire que nous avions eu droit à un magnifique mois de mars, qui fut largement déficitaire en précipitations ! La forêt a ainsi profité de ce beau temps précoce, pour pousser et reverdir beaucoup plus vite que d'habitude ! Au retour à mon véhicule, quelle ne fut pas ma stupéfaction, de trouver, en bordure d'un large chemin campagnard, un enclos à daims : je n'avais jamais vu çà auparavant, c'est à peine croyable ... Surtout aussi près de chez moi ! Il y a bien des vaches et quelques chevaux à proximité, dans d'autres enclos : ceci est monnaie courante dans nos vertes prairies de plaine ! Mais trouver des daims, alors là, franchement ... Je sors mon appareil-photo numérique sans perdre une seule seconde et je commence un véritable mitraillage, de ces magnifiques bêtes ! Je suis au comble de l'excitation, mes yeux en prennent pour leur grade ! La horde de femelles est impressionnante (une bonne dizaine d'individus au total ! ) et il n'y a qu'un seul mâle (celui-ci ayant deux bois gracieux sur son crâne ... ). Ils sont très surpris de me voir débouler, ils sont assez craintifs ... Je fais tout doucement, afin de m'approcher au plus près des grillages, histoire de capturer ce fabuleux mâle aux cornes somptueuses ... Quand ils broutent, les daims émettent de drôles d'éternuements ... Je dévore la scène de mes propres yeux, comme un petit bambin : je suis aux anges et en plus, je me retrouve tout seul face à eux, sans aucune autre personne pour venir me déranger ! Je prends beaucoup de plaisir et de temps (une heure et demie au total ! ), afin de les photographier sous tous les angles possibles ! Finalement, je rentre chez moi, le soir venu, non seulement avec un saut plein à craquer de muguet odorant, mais aussi, avec d'exceptionnelles et d'inoubliables prises de vues animalières ! Je n'en reviens pas encore de ce que j'ai vu en ce jour, c'est tout bonnement incroyable, extraordinaire ! Voici, exposés ci-dessous, quelques clichés de cette visite insolite ...

 

 

 

LES DAIMS DE LAUBACH EN PHOTOS

 

 

 

 

daim 8 

 

 

 

daim 7

 

 

 

daim 5

 

 

 

daim 6

 

 

 

daim 3

 

 

 

daim 1

 

 

 

daim 2

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : VOSGES - PALATINAT
  • VOSGES - PALATINAT
  • : Articles de randonnées pédestres dans les Vosges et le Palatinat allemand, compte-rendus de circuits de visites rocheuses et de photographies naturelles.
  • Contact

Profil

  • PPDR
  • Je suis un très grand passionné et spécialiste en randonnées pédestres et en photographie des sites rocheux (secteurs : Vosges Centrales et Frontalières, Palatinat allemand, Hautes-Vosges).
  • Je suis un très grand passionné et spécialiste en randonnées pédestres et en photographie des sites rocheux (secteurs : Vosges Centrales et Frontalières, Palatinat allemand, Hautes-Vosges).

Rechercher