Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2016 2 03 /05 /mai /2016 23:42

LE SITE ROCHEUX EN MODE VIDÉO (S)

 

 

 

Une fois n'est pas coutume, je vais vous refaire le coup d'un article avec certaines de mes séquences vidéos, que j'ai pu effectuer sur le terrain. Dans cedit article, je vais vous présenter le site rocheux du Krappenfels, situé au Sud-Ouest de la petite ville piémontaise de Saverne et de la vallée de la Zorn. Du haut de ses 532 mètres d'altitude, le promontoire-observatoire du Krappenfels occupe l'extrémité Sud du massif du Wuestenberg et fait face à un autre massif, plus conséquent : celui du Schlossberg, pointant lui, à 580 mètres d'altitude. Équipé et conventionné pour la pratique de l'escalade sportive, le Krappenfels offrira depuis son sommet, un remarquable panorama en direction du rocher de Dabo. À ne pas manquer !

 

 

 

 

LES SÉQUENCES VIDÉOS DU KRAPPENFELS

 

 

 

 

1 ] La devanture du promontoire-observatoire du Krappenfels.

2 ] La dalle sommitale du promontoire-observatoire du Krappenfels.

3 ] Les mousses communes et les callunes vulgaires au sommet du Krappenfels.

4 ] L'extrémité terminale de la dalle sommitale du Krappenfels.

5 ] La vue au cap Sud-Ouest, en direction du célèbre rocher de Dabo (Dagsbourg).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : VOSGES - PALATINAT
  • VOSGES - PALATINAT
  • : Articles de randonnées pédestres dans les Vosges et le Palatinat allemand, compte-rendus de circuits de visites rocheuses et de photographies naturelles.
  • Contact

Profil

  • PPDR
  • Je suis un très grand passionné et spécialiste en randonnées pédestres et en photographie des sites rocheux (secteurs : Vosges Centrales et Frontalières, Palatinat allemand, Hautes-Vosges).
  • Je suis un très grand passionné et spécialiste en randonnées pédestres et en photographie des sites rocheux (secteurs : Vosges Centrales et Frontalières, Palatinat allemand, Hautes-Vosges).

Rechercher