Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2015 1 21 /09 /septembre /2015 17:34

LA CHAUME SOMMITALE EN MODE VIDÉO (S)

 

 

 

Face-à-face avec l'ultra sauvage Langenfeldkopf

 

À quelque 1274 mètres d'altitude, au-dessus de la vallée de la Lauch, trône la chaume à brimbelles et à callunes du Hilsenfirst. Celle-ci est localisée à environ mi-distance, entre le Kahlerwasen ou Petit Ballon à l'Est et le Klintzkopf à l'Ouest. Il s'agit d'une crête secondaire, orientée en oblique par rapport à la ligne de crête principale des Hautes-Vosges, qui elle, s'étire du Gazon du Faing au Nord jusqu'au Grand Ballon au Sud, via le Hohneck et le Markstein. L'altitude est presque toujours située au-delà des 1200 mètres d'altitude, avec un point culminant établi au Klintzkopf : 1330 mètres, avec une réserve biologique intégrale ainsi que la plus haute hêtraie de toutes les Vosges. Depuis la chaume du Hilsenfirst, le randonneur amateur de nature sauvage et préservée, sera récompensé de ses rudes efforts : non seulement il y trouvera un silence monacal, mais aussi et surtout, de somptueux panoramas. Face-à-face sur le Langenfeldkopf, vues du Grand Ballon et du Storckenkopf et par temps clair, vision des lointaines Alpes de l'Oberland Bernois : voilà le programme panoramique, que vous réservera le Hilsenfirst, du haut de ses 1274 mètres d'altitude ... Alléchant !

 

 

 

 

Le royaume incontesté du grand tétras (ou coq de bruyère) ...

Ambiance estivale enchanteresse, observée au milieu des brimbelles et des callunes.

Les prestigieuses Alpes suisses : un panorama rare en été, depuis le massif vosgien !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : VOSGES - PALATINAT
  • VOSGES - PALATINAT
  • : Articles de randonnées pédestres dans les Vosges et le Palatinat allemand, compte-rendus de circuits de visites rocheuses et de photographies naturelles.
  • Contact

Profil

  • PPDR
  • Je suis un très grand passionné et spécialiste en randonnées pédestres et en photographie des sites rocheux (secteurs : Vosges Centrales et Frontalières, Palatinat allemand, Hautes-Vosges).
  • Je suis un très grand passionné et spécialiste en randonnées pédestres et en photographie des sites rocheux (secteurs : Vosges Centrales et Frontalières, Palatinat allemand, Hautes-Vosges).

Rechercher