Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2015 1 29 /06 /juin /2015 20:05

LES DROSÉRAS DU SITE EN MODE VIDÉO (S) - 2ème partie -

 

 

 

Après vous avoir montré les séquences vidéos générales de la tourbière de la Rouge Feigne (alt. ~ 1129 m), j'ai décidé, au vu des dimensions peu courantes et de l'énorme intérêt de visite proposé par le site, de vous concocter un petit article supplémentaire, ce dernier allant cette fois-ci, en vidéos s'il-vous-plaît, vous dévoiler en détails, les plus remarquables foyers de droséras à feuilles rondes et anglicas ...

 

Il est d'ores et déjà acquis, que dans le massif des Hautes-Vosges, les droséras à feuilles rondes (ou Drosera Rotundifolia), sont très représentées, dans bon nombre de tourbières humides et acides. En ce qui concerne les droséras dites anglicas, celles-ci se révèlent beaucoup plus rares et localisées ... À ce jour, je n'ai connaissance que de deux tourbières vosgiennes, possédant lesdites droséras anglicas : celle de l'étang-tourbière de Lispach et, bien évidemment, celle ici présentée, de la Rouge Feigne ! Drosera Anglica est un hybride, proche de la droséra à feuilles longues (Drosera Longifolia, que l'on ne trouve malheureusement pas chez nous, au sein de notre pittoresque massif vosgien).

 

 

 

 

Drosera Rotundifolia inondées, tourbière de la Rouge Feigne ; juin 2014.

Drosera Rotundifolia en fleur de rose, tourbière de la Rouge Feigne ; juin 2014.

Drosera Anglica au milieu d'un trou d'eau à l'air libre, vues à la Rouge Feigne ; juin 2014.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : VOSGES - PALATINAT
  • VOSGES - PALATINAT
  • : Articles de randonnées pédestres dans les Vosges et le Palatinat allemand, compte-rendus de circuits de visites rocheuses et de photographies naturelles.
  • Contact

Profil

  • PPDR
  • Je suis un très grand passionné et spécialiste en randonnées pédestres et en photographie des sites rocheux (secteurs : Vosges Centrales et Frontalières, Palatinat allemand, Hautes-Vosges).
  • Je suis un très grand passionné et spécialiste en randonnées pédestres et en photographie des sites rocheux (secteurs : Vosges Centrales et Frontalières, Palatinat allemand, Hautes-Vosges).

Rechercher